Aurore Bergé, Marlène Schiappa, Olivia Grégoire… Elles cassent le tabou des la grossesse des femmes politiques

« Au pouvoir et enceintes », un documentaire diffusé sur M6 ce vendredi 28 mars, met en lumière des élues, députées ou ministres, qui sont tombées enceintes alors qu’elles étaient au pouvoir. Les témoignages démontrent l’ampleur des tabous et des évolutions en cours sur le sujet.
« Ministre ou maman, vous avez fait votre choix : vous êtes ministre. » Cette phrase, un médecin l’a dit à Olivia Grégoire, alors membre du gouvernement Jean Castex, sous Emmanuel Macron. Celle qui était alors chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable contredit le soignant et tombe enceinte.
Enceintes et élues, tel est le sujet d’un documentaire diffusé sur M6 ce vendredi 28 mars, « Au pouvoir et enceintes ». Pour la première fois, devant la caméra de la journaliste Saveria Rojek, des femmes politiques se confient sur la difficulté de devenir maman au sommet du pouvoir.
Le tabou des fausses couches
Et tous les sujets sont abordés. À commencer par Marlène Schiappa, qui a longtemps été secrétaire d’État et ministre dans les gouvernements d’Emmanuel Macron. Celle qui a notamment été secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a brisé le tabou touchant de très nombreuses femmes politiques.
Lire aussi > Burn-out dans les mairies : cette élue qui démissionne et lève le voile sur la souffrance des édiles
Elle raconte, face caméra, avoir fait une fausse couche en pleine conférence de presse : « Nous sommes...