Aurez-vous besoin d’un permis à point pour rouler en trottinette ou en vélo électrique à compter du 1er mai ?

Vous l'avez peut-être vue passer sur TikTok récemment, une vidéo annonce que les utilisateurs de trottinette électrique devront désormais posséder un permis à point pour rouler. Celui-ci serait obligatoire à partir du 1ᵉʳ mai.
Publiée sur TikTok depuis le 13 avril dernier, une vidéo venant d'un compte qui prétend traiter l'actualité, annonce qu'il faudra désormais posséder un permis à point pour rouler en trottinette ou en vélo électrique. D'après la vidéo, cette nouvelle mesure prendrait effet à partir du 1er mai. Mais à l'approche de la fameuse date, il est nécessaire de rétablir la vérité : cette information est fausse. Découvrez ce qu'il en est réellement à propos de la circulation en trottinette ou vélo électrique en 2025 !
Une fake news bien déguisée"C'est officiel, désormais en France, tu devras avoir un permis à points pour utiliser une trottinette ou un vélo électrique à partir de 2026" annonce la voix off au début de la vidéo en question. Elle poursuit en expliquant que "chaque utilisateur de ces engins devra respecter un nouveau système similaire à celui des voitures". Le risque en cas de non-respect de cette nouvelle mesure ? L'infraction pourra entrainer jusqu'à "une interdiction (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: