Si CNews a été créée en 2017, elle reste une 'jeune chaîne' de télévision et aujourd'hui, elle prend le leadership.
Elle a réussi son pari : CNews est la chaîne d’information en continu en tête avec 3,5 % de part d’audience, en juin.
Sur les mois de mail et juin, CNews a été la chaîne la plus vue, passant devant BFMTV, selon les chiffres de Médiamétrie. Sur juin, CNews a donc dépassé BFMTV avec 3,5 % de part d’audience (PDA), contre 3,4 %. Suivent : LCI (2 %) et la chaîne publique franceinfo dernière avec 1 %.
Directeur général de CNews, Serge Nedjar décrypte ce succès : “Nous sommes le miroir de la société. Notre progression a été constante et s’est accélérée depuis plusieurs mois”, confie le responsable dont la chaîne fait partie également de C8. Jusqu’au mois d’avril dernier, BFMTV était leader dans la catégorie des chaînes d’information depuis 2011.
Dans un communiqué, CNews précise qu’elle signe là son “record mensuel historique”. Directrice de la Communication de la chaîne, Virginie Grandclaude complète : “Pour la deuxième fois de son histoire CNews se classe 1ère chaîne d’information de France et 5ème chaîne nationale devant son principal concurrent ! 3,5% de part de marché en juin sur l’ensemble du public. Un score jamais réalisé. C’est historique !“, écrit la jeune femme.
Calendrier politique oblige, les chaînes en continu bénéficient d’un fort intérêt devant l’incertitude entourant l’actualité politique française actuellement.
🔥Pour la deuxième fois de son histoire @CNEWS se classe 1ère chaîne d’information de France 🇫🇷 et 5ème chaîne nationale devant son principal concurrent
🚀3,5% de part de marché en juin sur l’ensemble du public. Un score jamais réalisé. C’est historique !
👏🏻à toutes nos équipes pic.twitter.com/bUclxepBQH— Virginie Grandclaude (@VGrandclaude) July 1, 2024