“Aucun soignant ne sera obligé de pratiquer l’acte létal” : Catherine Vautrin a posé le cadre du projet de loi du gouvernement sur la fin de vie

Alors que les discussions autour du projet de loi de fin de vie s’ouvrent ce lundi 12 mai 2025 à l’Assemblée nationale, Catherine Vautrin, ministre de la Santé, du Travail et des Solidarités, est revenue auprès de BFMTV-RMC sur les contours de ce projet de loi.
Interrompu en juin 2024, le débat autour de la fin de vie revient ce lundi 12 mai 2025 à l’Assemblée nationale. Neuf mois plus tard, le projet de loi a été scindé en deux propositions de loi sous l’impulsion du Premier ministre, François Bayrou. Les échanges entre les élus devraient se prolonger jusqu’au 27 mai, date à laquelle un vote solennel est prévu. Invitée sur le plateau de BFMTV-RMC, Catherine Vautrin, la ministre de la Santé, du Travail et des Solidarités est revenue sur les contours du projet de loi du gouvernement sur la fin de vie.
Fin de vie : “c'est le malade qui doit s'administrer lui-même le produit”Dans le cadre du “Face-à-face”, avec Apolline de Malherbe, la ministre de la Santé affirme que le texte porté par le gouvernement insiste sur une “démarche d'auto-administration”. Cette dernière ajoute qu’il ne s'agit pas d'un texte d’euthanasie. “Je dépose un amendement dans lequel je précise que c'est le malade qui (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: