Attention si vous voyagez dans ce pays : ces billets de 50 € ne sont plus valables

La Banque centrale d'Espagne met en place une nouvelle mesure, avant l'été 2025, pour lutter contre la fraude et la contrefaçon en supprimant de la circulation les billets de 50 euros affichant des signes de détérioration.
Avis aux travailleurs et aux vacanciers qui s'apprêtent à mettre le cap sur la terre du soleil dans les prochaines semaines. Faites attention si vous avez l'habitude de régler vos achats en espèces, il se pourrait que certains de vos billets ne soient plus acceptés de l'autre côté des Pyrénées. Les Hispaniques ont en effet décidé de contrôler davantage les espèces en circulation sur leur territoire et de faire la chasse aux billets frauduleux. La banque centrale d'Espagne a ainsi annoncé, à la fin du mois de mars 2025, la mise en place d'une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude et la contrefaçon en supprimant de la circulation certains billets de 50 euros qui présentent des signes de détérioration. Le média hispanique El Diario Vasco explique, dans un post sur X le 31 mars 2025, que tous les billets de 50 euros ne sont pas concernés.
Certains billets de 50 euros peuvent désormais vous être refusés en EspagneMise en place dès le mois d’avril 2025, cette mesure (...)