Attention si vous utilisez ce sérum physiologique, un rappel produit est en cours car il pourrait contenir de l’alcool !

Surveillez vos boîtes à pharmacie car un sérum physiologique, d’apparence innocent, pourrait s’avérer très dangereux entre de mauvaises mains. En effet, il contient de l’alcool et doit être rapporté au plus vite en magasin.
"J’ai vu ses yeux révulsés, il avait le souffle coupé et il ne parlait plus, comme s’il étouffait", racontait mercredi 23 avril 2025 Doriane L, une habitante du Cotentin, à nos confrères d’Actu.fr. Cette dernière est la maman de Livio, âgé de 2 ans et demi, qui a été victime d’un mauvais produit le dimanche 20 avril dernier. Malade, l’enfant s’est lavé le nez avec du sérum physiologique, ou du moins ce qui en avait l’apparence : il s’agissait en réalité d’alcool isopropylique, "un nettoyant pour les cuves de production", rapportait la mère de famille après avoir contacté le centre antipoison et le Samu, précisant que son enfant va bien. Alertée immédiatement, la pharmacie qui avait vendu le mauvais sérum physiologique a annoncé lancer une campagne de rappel.
Celle-ci concerne un lot de flacons de sérum physiologique numéro 25045 dont la date d’expiration est 02/2027, expliquait une pharmacie de La Haye dans un communiqué publié sur Facebook. "Des analyses sont en cours", (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: