Attention, si vous aviez prévu de vous baigner dans ce bassin : il est interdit à la baignade et à toute autre activité !

Alors que les températures caniculaires de ce début d’été donnent des envies de nature, le bassin de la Bassée (Seine-et-Marne) est interdit à la baignade et à toute autre activité estivale.
Après un premier épisode caniculaire en ce début du mois de juillet 2025, une autre vague de chaleur pourrait bientôt toucher la France. En effet, des pics à 40 °C et un air chaud tout droit venu du Sahara sont prévus pour la fin de cette semaine. En raison du réchauffement climatique, de nombreux météorologistes prévoient même un été caniculaire, qui ne fera que se répéter, voire s’aggraver, dans les prochaines années. Pour faire face à ces températures qui ne cessent de grimper, chacun a son astuce : manger froid, s’hydrater davantage… Mais parmi les solutions privilégiées, la baignade reste en pole position. Que ce soit dans les mers et océans, rivières et autres cours d’eau : il y en a pour tous les goûts ! Sur la Seine, à Paris, trois sites de baignade autorisée ont même été inaugurés ce samedi 5 juillet. En Seine-et-Marne, près de la capitale, un grand bassin fait de l’œil aux promeneurs et potentiels baigneurs. Situé à proximité des communes de Provins, Balloy, Châtenay-sur-Seine, Égligny, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: