Attention, ces 5 destinations sont les plus soumises aux arnaques à la location

Si vous partez en vacances cet été, attention aux arnaques à la location. En passant par différentes plateformes, il est facile de se faire avoir. Certaines destinations sont d'ailleurs bien plus prisées par les escrocs, voici lesquelles.
Cet été encore, les arnaques vont bon train. Alors que la nouvelle tendance est au shimming - une escroquerie qui consiste à hacker une carte bancaire après un simple paiement - d'autres se plaisent à à voler des innocents avant leur départ en vacances. De plus en plus, de faux loueurs s'inscrivent sur des plateformes de locations et font croire aux futurs vacanciers qu'ils réservent un logement en toute sérénité. Pour autant, nos confrères de France 2 rappellent dans le journal de 13 heures que sur certaines plateformes, pas moins d'une annonce postée sur dix serait en réalité frauduleuse. Un chiffre grandissant qui entraîne alors un préjudice financier s'élevant en moyenne à 2.700 euros pour les personnes se faisant malheureusement avoir.
Europe, Afrique, Asie... Des arnaques partout dans le mondeBien entendu, personne n'est épargné. Quelle que soit la destination dans laquelle vous vous rendez pour vos vacances, elle peut être concernée par des arnaques (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: