Attention à ne pas tomber dans le panneau si vous avez reçu ce message après avoir pris l’autoroute, c’est un piège qui pourrait vous coûter cher

L’arrivée des péages à flux libre s'accompagne de nouvelles tentatives d’arnaques pour les automobilistes. Attention à ce genre de messages qui imitent le service de télépéage Ulys, et qui cachent des pièges. Voici comment ne pas vous faire avoir.
Vous prévoyez de prendre votre voiture cet été ? Si la mise en place des péages à flux libre, avec la disparition des barrières physiques et l’utilisation du paiement dématérialisé, est susceptible de faciliter la vie des automobilistes, elle a également inspiré les fraudeurs qui ont élaboré une nouvelle arnaque qui pourrait bien venir gâcher votre été. En quoi consiste ce piège et comment s’en prémunir ? Ulys, le service de télépéage de Vinci Autoroutes a partagé les bons comportements à adopter.
Tentative de phishing : en quoi consiste cette arnaque au péage ?Pour réaliser cette arnaque, les fraudeurs usurpent l’identité d’Ulys et envoient aux utilisateurs des SMS ou des emails imitant l’identité visuelle de l’entreprise, afin de leur réclamer un prétendu impayé (par exemple 6,80 euros), à régler avant une certaines date sous peine d’une amende. Ces messages s'accompagnent d’un lien qui renvoie vers des sites web copiant ceux d’Ulys ou de (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: