logo Elle

Attentat de Magnanville : Mohamed Lamine Aberouz condamné à la réclusion à perpétuité

Attentat de Magnanville : Mohamed Lamine Aberouz condamné à la réclusion à perpétuité
Publié le

Depuis le 25 septembre dernier, le procès de Mohamed Lamine Aberouz s’est ouvert à Paris. Il était jugé pour complicité dans l’assassinat d’un couple de policiers à leur domicile de Magnanville, dans les Yvelines. 

Sept ans après les faits, la cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict. Depuis le 25 septembre, Mohamed Lamine Aberouz était jugé pour complicité dans l’assassinat d’un couple de policiers à leur domicile de Magnanville, dans les Yvelines, le 13 juin 2016, au nom de l’État islamique. Ce mercredi 11 octobre, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. La cour d’assises spéciale de Paris a donc suivi à la lettre les réquisitions du ministère public.

Une peine de sûreté de 22 ans 

Il a ainsi été reconnu coupable de complicité dans les assassinats de Jessica Schneider, 36 ans, fonctionnaire de police au commissariat de Mantes-la-Jolie et de son compagnon, Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant au commissariat des Mureaux, devant les yeux de leur petit garçon de trois ans. Un acte perpétré par son ami d’enfance, Larossi Aballa, tué pendant l’assaut du Raid. 

L’accusation reposait essentiellement sur une trace « ADN pure » de l’accusé, retrouvée sur le repose-poignet de l’ordinateur portable des victimes, attestant de sa présence sur la scène de crime. Si le crime a été revendiqué par Larossi Abballa avec son téléphone portable,…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme