logo Elle

Assassinat dans une mosquée du Gard : ce que l’on sait du principal suspect

Assassinat dans une mosquée du Gard : ce que l’on sait du principal suspect
Publié le

Olivier H., français de 21 ans, s'est rendu dimanche dans un commissariat du centre de l'Italie après trois jours de traque. Il nie avoir agi par haine de l'islam, a déclaré son avocat italien à l'AFP.

Sa fuite a pris fin en Italie. Olivier H., le suspect de l'assassinat d'un jeune Malien, Aboubakar Cissé, à la mosquée de La Grand-Combe (Gard), a finalement été interpellé. Il « s'est rendu de lui-même dans un commissariat de Pistoia », non loin de Florence (Toscane), « dimanche vers 23 heures », a déclaré le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini, lundi 28 avril à l'AFP.

 « Les moyens déployés ont été tels que celui-ci se savait activement recherché. Il a été pris dans un étau, et la seule issue pour lui était de se rendre », s'est félicité le magistrat. Plus de 70 policiers et gendarmes étaient mobilisés depuis vendredi pour « localiser et interpeller » cet homme considéré comme « potentiellement extrêmement dangereux ».

Inconnu des services de police 

Ce jeune homme de 21 ans, né à Lyon en 2004, de nationalité française, était « domicilié sur le secteur de La Grand-Combe ». Le drame s’est déroulé non loin de la mosquée Khadidja, a rapporté la procureure de Nîmes lundi. Le suspect « ne fréquentait absolument pas la mosquée de La Grand-Combe et n'y était a priori jamais venu auparavant », a précisé le procureur de la République d'Alès. Il était inconnu des services de police.

Lire aussi >  L'imam...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme