Après une pétition, les habitants de ce village du Pas-de-Calais ont réussi à dissuader un dentiste de s'installer chez eux : voilà pourquoi

Alors qu'ils se trouvent dans un désert médical dans le Pas-de-Calais, des habitants ont fait une pétition afin d'interdire à un dentiste de s'installer dans leur village, rapporte RTL. Une décision que la maire regrette.
En 2023, le Sénat rendait un rapport portant sur les déserts médicaux. Véritable fléau en France, les déserts médicaux touchent des millions de Français. Plus précisément, c'est environ 10% de la population qui souffre de ce phénomène : "En tenant compte du seul accès à un médecin généraliste, entre 9 et 12 % de la population française vit aujourd'hui dans un désert médical, soit entre 6 et 8 millions de personnes", avait précisé l'Institution. L'écart d'accès à la médecine entre les grandes villes et les régions de province est en effet très marqué : "À titre d'exemple, Paris compte une densité de 610 médecins spécialistes pour 100 000 habitants contre 184 spécialistes en moyenne pour 100 000 habitants à l'échelle de la France entière, 80 dans l'Ain, 85 en Haute-Loire ou encore 78 dans la Meuse et à peine plus de 70 dans l'Eure", expliquait le Sénat.
C'est pourquoi l'arrivée d'un dentiste dans un petit village du Pas-de-Calais, Perne-en-Artois, semblait être une bonne (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: