Amélie Mauresmo verse une larme et se confie sur le décès de son père : “Toutes mes plus grandes réussites…”

Plus de vingt ans après le décès de son père, Amélie Mauresmo est revenue sur ce drame qui a changé sa manière de jouer. Invitée sur le plateau de Clique le 20 mai 2025, la championne de tennis n’a pas retenu ses larmes.
“Je voyais tout autrement après.” En mars 2004, Amélie Mauresmo a perdu son père, Francis Mauresmo. Une expérience douloureuse, sur laquelle elle s’est confiée sur le plateau de Clique, le 20 mai 2025. Alors que Mouloud Achour lui rappelle une de ses prises de parole, “Mon père est mort en mars 2004, je suis devenue numéro un mondial en septembre 2004, ce n’est certainement pas anodin”, la championne laisse couler quelques larmes. Visiblement émue, elle perd ses mots. “Plus de vingt ans et…”, souffle-t-elle en étouffant un sanglot. Elle reprend ses esprits et analyse : “C’était un événement qui a été évidemment très difficile à accepter, mais ça m’a donné cette distance, je crois, dans mon tennis, dans mes objectifs, dans ce que je voulais faire.” Un changement radical et bénéfique.
Face à la perte de son père, la joueuse de tennis a changé de point de vue. “Je me disais : ‘La vie c’est autre chose’”, explique-t-elle à Mouloud Achour. “J’arrivais dans un tournoi, ça ne (...)