logo Elle

Amadou Bagayoko : le chanteur du groupe Amadou et Mariam est mort à l'age de 70 ans

Amadou Bagayoko : le chanteur du groupe Amadou et Mariam est mort à l'age de 70 ans
Publié le , mis à jour le

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Ce vendredi 4 avril 2025, le chanteur du célèbre groupe Amadou et Mariam, Amadou Bagayoko est décédé à l'âge de 70 ans. C'est son beau-fils qui a annoncé la nouvelle à l'AFP. 

Le monde de la musique est en deuil. L’un de ses musiciens les plus emblématiques, Amadou Bagayoko, s’est éteint ce vendredi 4 avril à l’âge de 70 ans. Selon les propos de son beau-fils Youssouf Fadiga à l’AFP, l’artiste était affaibli depuis quelque temps. Son manager a précisé qu’Amadou Bagayoko avait été conduit à la clinique après avoir ressenti une grande fatigue, où il est décédé subitement à Bamako.

Lire aussi :  Amadou & Mariam, en session acoustique à la rédaction

Une perte immense confirmée par le ministre malien de la Culture, Mamou Daffé, qui a fait part de sa « consternation ». Avec sa compagne de toujours, Mariam Doumbia, Amadou formait un duo iconique. Ensemble, ils ont signé des tubes inoubliables comme « Sabali » , « Je pense à toi » ou « Un dimanche à Bamako », devenus des classiques de la musique africaine.

Il avait fait une apparition lors des Jeux olympiques

Leur histoire est celle d’une rencontre aussi touchante qu’inspirante. Amadou Bagayoko, devenu aveugle à 16 ans, et Mariam, privée de la vue dès ses 5 ans, se rencontrent à l’Institut des jeunes aveugles de Bamako, en 1975. Portés par la même passion pour la musique, ils montent sur scène ensemble avant de tomber...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme