logo Elle

Alice Belaïdi dans le podcast Les Vagues : « Je ne rentre dans aucune case, et c'est ce qui m'a forgée »

Alice Belaïdi dans le podcast Les Vagues : « Je ne rentre dans aucune case, et c'est ce qui m'a forgée »
Publié le , mis à jour le

Dans cet épisode du podcast Les Vagues, l’actrice Alice Belaïdi revient sur son parcours, de son enfance dans un quartier populaire à sa carrière d'actrice. Elle partage ses réflexions sur son identité et le refus des stéréotypes dans une industrie où elle a dû se battre pour trouver sa place.

Connue pour ses rôles dans « Hippocrate », « Le Bureau des Légendes » et « Un petit truc en plus », Alice Belaïdi, d'origine algérienne, a grandi à Avignon. Dans le podcast Les Vagues, animé par Emilie Tran Nguyen, Alice se confie sur son parcours et les moments décisifs de sa vie et de sa carrière, révélant comment elle a appris à ne pas se laisser enfermer dans des cases.

« Je ne rentrais dans aucune case »

« J’ai grandi avec des parents qui étaient un peu les 'hippies' de leurs familles, » explique Alice. « Ils n’avaient pas les mêmes codes que les autres, et ça m'a permis de comprendre que je pouvais être différente. » Contrairement aux stéréotypes auxquels leur environnement voulait les associer, ses parents étaient des personnes instruites, ouvertes à la culture et à la réflexion. Alice précise : « On avait des livres à la maison, mes parents m’ont élevée dans l’idée que je pouvais être curieuse et embrasser plusieurs cultures sans avoir à me justifier. »

Enfant, elle se sentait souvent en décalage par rapport aux attentes de son quartier. « On attendait de moi que je me conforme, mais je ne rentrais dans aucune...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme