logo Terrafemina

Alessandra Sublet : la star du petit écran tacle ce sexisme qui l’a « fait chialer »

Alessandra Sublet : la star du petit écran tacle ce sexisme qui l’a « fait chialer »
Publié le

« Ça m’a fait souffrir, j’en ai chialé ». Alessandra Sublet s’est confiée dans « En aparté » sur ses bonheurs mais aussi sur sa tristesse. Et notamment sur le regard qu’on lui a trop longtemps porté…

On en parle trop peu : le grand mix entre mépris culturel et sexisme, qui s’observe dans notre société. Cocktail forcément sulfurique qui concilie machos et apôtres du « bon goût » en une même équipe. Vous savez, ce fameux « goût des autres » si bien dépeint par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

Et c’est cela qu’a souhaité tacler Alessandra Sublet. Sur les fauteuils confortables de « En Aparté », l’ex animatrice est revenue sur un poids qui ne fut pas des moins étouffants dans sa carrière médiatique : son supposé manque de culture. Et la star du petit écran de témoigner : « Je ne vois pas à quoi ça sert de montrer du doigt les autres en désignant leurs points faibles et le manque de culture. J’ai été souvent raillée par beaucoup…« 

« Et à un moment donné, je me suis même dit : ‘mais à quoi ça te sert ?’… ‘Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de moins humain ?’… J’ai toujours eu plus d’admiration pour les gens qui avaient une certaine intelligence humaine et qui avaient l’intelligence de la vie« 

Un cri du coeur, autant qu’un coup de gueule…

Et <a…

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme