« Affronter ceux qui l’ont attaquée » : Kim Kardashian témoigne à Paris, huit ans après son braquage

Huit ans après le braquage spectaculaire dont elle a été victime, Kim Kardashian revient à Paris pour témoigner devant la cour d’assises. La star américaine fait face à dix accusés également surnommés « les papys braqueurs ». Un moment très attendu dans un procès suivi par près de 500 journalistes du monde entier.
Une star mondiale à la barre d’un tribunal français. Huit ans après avoir été victime d’un spectaculaire braquage à Paris, Kim Kardashian est de retour dans la capitale française. L’influenceuse et femme d’affaires, suivie par 365 millions de personnes sur Instagram, doit témoigner ce mardi 13 mai après-midi devant la cour d’assises de Paris.
Lire aussi >> Affaire Kim Kardashian : retour sur un braquage baroque
L’affaire très médiatisée et digne d’un film à l’ancienne, remonte à octobre 2016. Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, neuf millions d’euros de bijoux sont dérobés sous la menace d’une arme dans l’hôtel particulier où réside la star. Des années plus tard, la victime traumatisée par ce hold-up s’apprête à faire face à ceux que les médias ont surnommés « les papys braqueurs », dans le palais de justice de l’île de la Cité.
La nécessité de témoigner en personne
Très attendue, sa venue au procès est longtemps restée incertaine mais elle a finalement été confirmée la semaine dernière. Pour ce moment fort du procès, ce sont près de 500 journalistes qui ont été accrédités. Elle...