Affaire Yannick Agnel : il y aura bien un procès pour le nageur accusé de viol

Le procureur de Mulhouse a annoncé ce jeudi 15 mai que l’ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera renvoyé pour viol devant la cour criminelle du Haut-Rhin. Le nageur est accusé depuis 2021 d’avoir violé la fille de son entraîneur.
L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera jugé pour le viol de la fille de son entraîneur, a annoncé ce jeudi 15 mai le procureur de Mulhouse, neuf ans après les faits supposés. Le nageur est soupçonné d'avoir eu une relation en 2016 avec l'adolescente, alors qu'il était hébergé chez son entraîneur, qu'il était âgé de 24 ans et qu'elle n'en avait que 13.
L'ex-champion, désormais âgé de 33 ans, « a été mis en accusation devant la cour criminelle départementale du Haut-Rhin » des chefs de viol sur une mineure de moins de 15 ans, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Mulhouse, Nicolas Heitz. Il est également poursuivi pour agression sexuelle sur la même victime.
Il a en revanche bénéficié d'un non-lieu d'agressions sexuelles commises sur mineur de plus de 15 ans concernant une autre personne, a précisé le procureur. Yannick Agnel demeure présumé innocent et peut interjeter appel de ce renvoi, a ajouté le procureur, qui avait requis la mise en accusation le 7 mars dernier. Le nageur est maintenu sous contrôle judiciaire.
Enquête débutée à l’été 2021
L'ordonnance de renvoi précise que les faits se sont produits entre le 31 décembre 2015 et le...