logo Elle

actualites · société

Affaire Richard Berry : sa fille Coline est relaxée de diffamation envers Jeane Manson, son ancienne belle-mère

Affaire Richard Berry : sa fille Coline est relaxée de diffamation envers Jeane Manson, son ancienne belle-mère
Publié le 17 juil. 2024 à 23:05, mis à jour le 17 juil. 2024 à 21:12

Condamnée en première instance, Coline Berry-Rojtman a finalement été relaxée par la cour d'appel de Lyon, ce mercredi 17 juillet, dans le procès pour diffamation qui l'opposait à la chanteuse Jeane Manson, son ancienne belle-mère. La fille du comédien Richard Berry accusait son père et sa compagne de l'époque de lui avoir fait subir des violences sexuelles. 

Un grand soulagement pour la fille de Richard Berry. Alors que Coline Berry-Rojtman avait d'abord été condamnée en première instance pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson,  la jeune femme a finalement été relaxée par la cour d'appel de Lyon, ce mercredi 17 juillet. La cour a prononcé la relaxe à la fois pour des propos publiés dans le journal « Le Monde », et pour d'autres diffusés sur BFM TV, selon la décision rendue à l'issue du procès en appel qui s'était tenu le 7 mai, après l'annulation par la Cour de Cassation en décembre 2023 d'un premier arrêt rendu un an plus tôt. Elle avait été sanctionnée de 2 000 euros d'amende pour diffamation et devait verser 20 000 euros de dommages et intérêts à son ancienne belle-mère. Venaient s'ajouter 10 000 euros au titre des frais de justice.

>> Lire aussi« Affaire Berry : le bruit et la douleur »

Dans ce contexte, la relaxe de Coline Berry-Rojtman a forcément été accueillie avec un grand soulagement. « Nous pouvons enfin dire justice pour Coline Berry », ont réagi ses avocats Mes Patrick Klugman et Ivan Terel,...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: