Affaire Palmade : après la condamnation, voici ce qui attend l’humoriste

Le procureur de la cour d’appel de Bordeaux s’est fendu d’un communiqué, jeudi 21 novembre, pour expliquer ce qu’il va se passer après la condamnation, la veille, de Pierre Palmade à cinq ans de prison dont deux ferme.
Pierre Palmade a été condamné ce mercredi 20 novembre à cinq ans de prison dont deux ans ferme pour le grave accident de la route qu’il a causé sous l’emprise de stupéfiants. Pour autant, il n’a pas été directement incarcéré. L’humoriste a-t-il bénéficié d’un régime de faveur ? Pas du tout, comme l’explique le procureur de la cour d’appel de Bordeaux qui a explicité la suite du procès dans un communiqué.
Pierre Palmade devra aller en prison même s’il fait appel
Revenons d’abord sur le jugement de mercredi : Pierre Palmade, considéré en état de récidive légale, a été condamné pour blessures involontaires avec incapacité totale de travail et circonstances aggravantes.
« Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux (où Pierre Palmade réside désormais, N.D.L.R) qui déterminera la date et l’établissement pénitentiaire dans lequel vous exécuterez deux ans de détention », a ensuite expliqué le juge, s’adressant directement à l’humoriste.
Une décision rendue dans un mois maximum
Et maintenant ? Tout d’abord, Pierre Palmade a la possibilité de faire appel de sa condamnation. Mais, a-t-on appris mercredi lors de l’audience, ce ne sera pas suspensif : l’humoriste ne...
À lire aussi sur Elle: