logo Elle

Affaire P. Diddy : le procès du rappeur accusé de trafic sexuel s’ouvre ce lundi aux États-Unis

Affaire P. Diddy : le procès du rappeur accusé de trafic sexuel s’ouvre ce lundi aux États-Unis
Publié le

Le procès du rappeur P. Diddy s’ouvre ce lundi 5 mai devant le tribunal fédéral de Manhattan. L’artiste de 55 ans est notamment accusé de trafic sexuel, d’actes d’enlèvement et de corruption. Le procès est l’un des plus attendus de l’année. Avec une question : l’industrie musicale américaine va-t-elle connaître sa vague #MeToo ?

C’est l’un des procès les plus attendus de l’année aux États-Unis. Huit mois après son arrestation, le rappeur P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, comparaît à partir de ce lundi 5 mai devant le tribunal fédéral de Manhattan, à New York. L’artiste de 55 ans est accusé d'avoir mis son empire au service d'un système violent et sans pitié de trafic sexuel.

Lire aussi > Affaire P. Diddy : « Il y a 500 victimes potentielles », interview exclusive de l’avocat superstar Tony Buzbee

Dans les faits, P. Diddy risque la prison à vie pour trafic à des fins d'exploitation sexuelle, transport de personnes à des fins de prostitution, ainsi que des actes d'enlèvement, corruption et de violences regroupés sous l'inculpation d'entreprise criminelle. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le procès doit démarrer ce lundi à 8 h 30 (12 h 30 GMT) par la sélection du jury, qui devrait durer une semaine.

Vers un #MeToo de l’industrie musicale ?

L'affaire secoue l'industrie musicale américaine, qui, à l'exception de la vedette déchue du R&B R. Kelly, condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels en 2022, a pour...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme