Affaire Maddie McCann : deux femmes nient avoir harcelé la famille de la petite fille disparue

Deux femmes de 23 et 60 ans ont plaidé non coupable d’avoir harcelé la famille de Madeleine McCann, disparue en 2007 alors qu'elle était en vacances avec sa famille au Portugal.
Julia Wandelt, la jeune femme qui prétendait être Madeleine McCann, la fillette disparue en 2007 alors qu’elle était en vacances avec sa famille au Portugal, a comparu devant la Cour d’assises de Leicester, au Royaume-Uni. À ses côtés se trouvait une seconde accusée, Karen Spragg, âgée de 60 ans, rapportent les médias britanniques Sky News et la BBC, ce mardi 22 avril.
D'origine polonaise, Julia Wandel, âgée de 23 ans, est accusée d'avoir passé des appels, laissé des messages vocaux, envoyé une lettre et des messages à l’ensemble de la famille. Elle est également accusée de s'être présentée à leur domicile familial à deux reprises l'année dernière.
La jeune femme bénéficie d'une libération conditionnelle.
En 2023, la jeune femme avait prétendu être Madeleine sur Instagram, mais un test ADN a montré qu'elle était polonaise. Elle a publié de nombreuses photos et vidéos, insistant sur la similarité des traits physique entre elle et la jeune fille disparue. Par la suite, la jeune femme a été arrêtée par les forces de l'ordre à l'aéroport de Bristol, au Royaume-Uni. Elle devait comparaitre pour une audience de plaidoirie à la cour d'assises de Leicester le 7 avril, rapporte BFMTV.
Les deux femmes doivent comparaître à nouveau
Une deuxième femme,...