Affaire du « violeur de la Sambre » : Dino Scala va s'expliquer sur 16 nouvelles accusations

Dino Scala, déjà condamné à 20 ans de réclusion par la cour d’assises du Nord en 2022 pour 54 agressions sexuelles et viols, est au cœur d’une autre information judiciaire, ouverte il y a deux ans. Avec 16 nouvelles victimes.
C’est un dossier tentaculaire et son acteur principal est en train de devenir l’une des figures les plus inquiétantes de l’histoire des faits divers des deux dernières décennies. Dino Scala, alias le « violeur de la Sambre », a déjà été condamné à 20 ans de réclusion par la cour d’assises du Nord en 2022 pour 54 agressions sexuelles et viols. Mais, depuis deux ans, il est au cœur d’ une autre information judiciaire et de nombreux nouveaux cas sont en train d’y être associés.
Selon RTL, Dino Scala, 64 ans, est entendu par les enquêteurs ce jeudi sur 16 nouveaux cas - une procédure qui pourrait entraîner, si les faits reprochés sont suffisamment étayés, de nouvelles mises en examen.
Un autre « violeur de la Sambre » ?
L’ancien ouvrier de l’usine Jeumont Electrics est non seulement visé par des plaintes, déposées à la suite du procès de 2022, mais aussi par de nouveaux éléments concernant des cas écartés lors de la première instruction. Il s’agit de faits anciens a priori commis entre 1986 et 1990. Certains font partie des cold cases - des affaires non résolues - enregistrés dans le département du Nord.
L’interrogatoire de jeudi comporte un objectif principal : déterminer si Dino Scala...