logo Elle

Affaire Delphine Jubillar : une avocate relance une piste pour retrouver le corps

Affaire Delphine Jubillar : une avocate relance une piste pour retrouver le corps
Publié le

Cinq ans après la disparition de Delphine Jubillar, l'espoir de retrouver son corps demeure. Le 12 mai, les parties civiles ont formulé une nouvelle demande d’acte en lien avec des éléments techniques révélant des coordonnées GPS suspectes sur le téléphone de Cédric Jubillar. Ces nouvelles informations relancent l’enquête alors que le procès de l’accusé approche.

L’espoir reste permis de retrouver le corps de Delphine Jubillar, près de cinq ans après sa disparition. Dans la nuit du 16 décembre 2020, Cédric Jubillar aurait pu se rendre à une trentaine de kilomètres au nord de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, pour dissimuler le corps de son épouse, selon l’accusation.

Lire aussi >>  Procès de Cédric Jubillar : la famille de Delphine attend que la « lumière soit faite sur les circonstances du meurtre »

Ce lundi 12 mai, les parties civiles ont une nouvelle fois formulé une demande d’acte, comme le révèle « Le Parisien », afin d’éclaircir cette inconnue majeure dans l’enquête. Dans ce scénario, le peintre plaquiste aurait pu utiliser la voiture de Delphine la nuit de sa disparition. À ce jour, il n’a jamais reconnu les faits.

De nouvelles recherches à quelques mois du procès

Alors que son procès doit s’ouvrir le 22 septembre prochain devant la cour d’assises du Tarn, cette nouvelle demande d’acte a été adressée à la présidente de la cour. Elle émane de Me Pauline Rongier, avocate d’une des parties civiles, qui...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme