Affaire Bétharram : François Bayrou est « bouleversé » par le témoignage de sa fille

Le Premier ministre a appris ce mardi 22 avril que sa fille avait, elle aussi, été victime de violences au sein de l’établissement catholique des Pyrénées-Atlantiques.
François Bayrou est « bouleversé » à la lecture de l’article relevant que sa fille a été victime de violences à Notre-Dame de Bétharram (Pyrénées-Atlantiques), selon un proche. D’après les informations du « Parisien », Hélène Perlant aurait attendu ce mardi 22 avril pour prévenir son père. Sa fille a témoigné dans un livre puis dans une interview auprès de « Paris Match » de violences subies lorsqu’elle était élève de l’école catholique dans les années 1980.
Elle explique son agression lors d’un camp d’été organisé par l’établissement scolaire. La fille de François Bayrou raconte cette histoire pour la première fois au grand public et à ses proches, y compris son père.
Le Premier ministre aurait appris il y a un mois environ que sa première fille allait témoigner dans un livre choc publié ce jeudi, intitulé « Le Silence de Bétharram » et piloté par Alain Esquerre, le porte-parole du collectif des victimes. Sa fille l’assure, à ce moment-là, « il ne sait pas que je suis victime et il ne sait pas que je vais témoigner comme victime ».
Ce témoignage vient corroborer la version défendue par François Bayrou depuis les premières révélations de l’affaire Bétharram. Dans son interview, Hélène Perlant reconnaît la confusion de la...