logo Elle

Accusé de viols, l’humoriste Seb Mellia a été placé en garde à vue, puis relâché

Accusé de viols, l’humoriste Seb Mellia a été placé en garde à vue, puis relâché
Publié le

Visé par une enquête pour viols, l’humoriste Seb Mellia a été placé en garde à vue mardi 8 juillet dans le but d’une confrontation. Il est ressorti libre, les investigations se poursuivant.

L'humoriste Seb Mellia a été placé en garde à vue à Paris mardi 8 juillet, dans le cadre d'une enquête pour viols ouverte au printemps 2024, a indiqué ce jeudi 10 juillet le parquet, confirmant une information du « Parisien ». L’humoriste est ressorti libre à ce stade car l’enquête se poursuit.

« La garde à vue de Sébastien Mellia a été levée aux fins de poursuite en préliminaire », a précisé le parquet de Paris, sollicité par l'AFP. Selon une source proche du dossier, Sébastien Mellia a été confronté à l'humoriste Tania Dutel, qui l'accuse de viols, au cours de cette garde à vue, qui a eu lieu mardi ainsi que mercredi.

« Même si une mesure de garde à vue est toujours un moment difficile à vivre, il était important pour lui qu'après la fureur médiatique s'ouvre le temps de la justice afin qu’il puisse enfin s'exprimer sur les accusations portées à son encontre. Nous sommes évidemment plus que satisfaits qu'il puisse ressortir libre », a déclaré Me Jade Dousselin, avocate de M. Mellia, à l'AFP.

Autre enquête

« Il convient de rappeler que la présomption d'innocence doit toujours primer, en atteste le classement sans suite dont il a bénéficié dans le précédent dossier le concernant », a-t-elle ajouté.

Seb Mellia, âgé d'une...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme