Accusations de harcèlement sexuel : le champion de ski Joël Chenal de nouveau visé par plusieurs témoignages

Après la publication une enquête accablante début juillet, « Le Monde » révèle de nouvelles accusations de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle portées à l'encontre l’ancien entraîneur de ski et vice-champion olympique, Joël Chenal par plusieurs ex-jeunes skieuses. À l’époque des faits relatés, toutes étaient mineures.
« Dans le milieu du ski, tout le monde savait. » C’est ainsi que s’ouvre la grande enquête du « Monde », publiée début juillet, consacrée aux accusations de harcèlement sexuel visant Joël Chenal, ancien entraîneur de ski et vice-champion olympique. Près d'un mois après la publication de cette enquête, la parole semble se délier sur cet homme aujourd'hui âgé de 51 ans.
Ce 23 juillet, « Le Monde » rapporte en effet que cinq jeunes femmes, toutes mineures au moment des faits, ont témoigné elles aussi de harcèlement sexuel après les révélations du journal sur les accusations de harcèlement sexuel sur mineures dont Joël Chenal fait l’objet. Cinq témoignages qui s'ajoutent aux sept déjà recueillis. Ces derniers concernent des faits qui se seraient déroulés entre 2005 et 2021. « Le mode opératoire serait toujours le même : après une prise de contact par les réseaux sociaux, Joël Chenal, profitant de son statut de champion, propose ses services comme coach, puis dévie sur des échanges à caractère sexuel », rapporte « Le Monde ».
Toutes les femmes interrogées par le journal étaient mineures...
À lire aussi sur Elle: