logo Femme Actuelle

À Roanne, un jeune homme de 18 ans qui se baignait dans la Loire a été retrouvé noyé après avoir passé 30 min dans un trou à cinq mètres sous la surface

À Roanne, un jeune homme de 18 ans qui se baignait dans la Loire a été retrouvé noyé après avoir passé 30 min dans un trou à cinq mètres sous la surface
Publié le

Samedi 5 juillet 2025, un jeune homme de 18 ans est mort noyé alors qu'il se baignait dans la Loire, à Roanne. Il s'est retrouvé coincé dans un trou d’eau profond de quelques mètres.

C'est une nouvelle tragédie qui a eu lieu dans la Loire samedi 5 juillet 2025. Un groupe d'amis se baignait derrière la SPA de Roanne, quand l'un d'eux a coulé dans un remous, rapporte Le Progrès. Ils ont alors tenté de le repêcher, en vain. Ils ont donc contacté les secours qui se sont rendus sur place. Une quinzaine de pompiers de la caserne de Roanne, dont des plongeurs, étaient sur les lieux pour récupérer le jeune homme de 18 ans. Après avoir passé plus de trente minutes coincé dans un trou d’eau profond de plusieurs mètres, la victime a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Il a ensuite été ramené sur la berge, où les secours ont tout tenté pour réanimer le jeune homme. Malheureusement, il est décédé seulement 20 minutes après avoir été admis au service des urgences.

Les pompiers appellent à la prudence

Il s'agit du troisième décès en trois semaines dans la Loire. Le 14 juin dernier, deux adolescents de 15 ans ont perdu la vie alors qu’ils se baignaient entre Saint-Victor-sur-Loire et Unieux. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme