À partir du 1er janvier 2024, des munitions de chasse pourraient être vendues dans les bureaux de tabac

La décision de pouvoir vendre des munitions de chasse dans les bureaux de tabac a été actée par le ministère de l’Intérieur.
Offrir de la proximité aux Français
Dès le 1er janvier 2024, la vente de munitions de chasse sera autorisée dans les bureaux de tabac, une décision prise par le ministère de l’Intérieur. En quelques années les bureaux de tabac ont vu leurs prérogatives s’élargir : paiement des amendes, impôts, billets de trains, règlement des ses factures d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, la cantine, la crèche, l’hôpital mais également le loyer à son bailleur social ou les frais d’autoroute.
Faciliter l’accès aux munitions de catégories C et D, principalement utilisées pour la chasse
Les buralistes qui seront autorisés à vendre des munitions de chasse devront obtenir une certification obtenue après un examen spécifique, note RMC. Cet examen obtenu, ils pourront devenir des distributeurs officiels de munitions pour les armtabaces à feu utilisées par les chasseurs. L’objectif est de faciliter l’accès aux munitions de catégories C et D, principalement utilisées pour la chasse.
Ce type de vente a existé il y a quelques années dans les bureaux de tabac
Président de la Confédération des buralistes, Philippe Coy, ajoute sur RMC : “Ce sont les munitions de chasse uniquement qui seront délivrées dans notre réseau. La date précise n’est pas encore confirmée mais l’objectif est de mettre en œuvre cette autorisation au cours du premier trimestre 2024. Certains chasseurs dans certains départements sont obligés de parcourir 100 km pour trouver des cartouches”, souligne Philippe Coy qui rappelle que ce type de vente a existé il y a quelques années.
« Ce sont les munitions de chasse uniquement qui seront délivrées dans notre réseau » explique Philippe Roy à propos de l'autorisation de vente des munitions de chasse par les buralistes #MatinaleWERMC pic.twitter.com/YAnvjkVZSY
— RMC (@RMCInfo) November 25, 2023
À lire aussi sur 24matins: