À Paris, une professeure de CE1 visée par une plainte pour harcèlement scolaire et violences

Accusée de « maltraitance psychologique » par plusieurs familles, une enseignante de CE1 de l’école polyvalente de la rue de Bruxelles, dans le IXᵉ arrondissement de Paris, a été suspendue provisoirement, selon les informations du « Parisien ».
Des cauchemars aux vomissements, en passant par des malaises en classe, les témoignages font froid dans le dos. Dix parents d’élèves de l’école Polyvalente de la rue de Bruxelles dans le IXe arrondissement de Paris, ont porté plainte le 5 mai contre une enseignante de CE1 pour harcèlement scolaire et violences, révèle « Le Parisien ». Face à l’urgence de la situation, six élèves ont été transférés dans une autre classe.
Lire aussi >> Violences, hygiène : le scandale des crèches privées
La professeure suspendue provisoirement
Selon les témoignages recueillis, le comportement de cette enseignante serait connu depuis au moins 2011. D’après les informations du quotidien, plusieurs rapports ont été transmis aux services académiques au fil des années, sans qu’aucune mesure ne soit prise avant la semaine dernière. La professeure a finalement été convoquée par son inspectrice pour la première fois jeudi 26 juin. À l’issue de cet entretien, le rectorat a prononcé une suspension provisoire. Mais la perspective de son éventuel retour à la rentrée de septembre inquiète profondément les familles.
Lire aussi >> École à la maison : une pratique en manque de contrôle