À Grenoble, une grenade lancée dans un bar fait une douzaine de blessés : ce que l'on sait

Dans la soirée du mercredi 12 février 2025 à Grenoble, un individu a jeté une grenade dans un bar associatif, causant au moins douze blessés, dont six en urgence absolue.
Le bilan aurait pu être bien plus grave. Mercredi 12 février 2025, vers 20 h 15, un drame s'est produit dans le bar associatif Jeunesse Olympique Villeneuve, situé au 16 rue Claude Kogan à Grenoble. Un individu a lancé une grenade, qui a explosé dans le lieu festif. "Une personne est rentrée, a lancé une grenade, n'a pas prononcé de mot, semble-t-il, et ensuite a pris la fuite", a déclaré à la presse le procureur adjoint de la République de Grenoble François Touret de Coucy. Selon les informations de BFMTV, douze personnes ont été blessées, dont six victimes qui se trouvent en urgence absolue et deux qui ont été opérées durant la nuit avec un pronostic vital engagé. Elles ont été transportées sur le site Nord du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes.
La DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) a été saisie, et une enquête en flagrance a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Grenoble. Le suspect, toujours en fuite, est activement recherché par les autorités. Alors que l'hypothèse (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: