logo Elle

À Avignon, une femme de 37 ans meurt égorgée par son conjoint devant ses enfants

À Avignon, une femme de 37 ans meurt égorgée par son conjoint devant ses enfants
Publié le

Ce dimanche 29 juin, une femme a été égorgée par son compagnon. Leurs quatre enfants, âgés de 7 à 18 ans, ont été témoins de la scène.

Les policiers n’ont rien pu faire. Quand ils sont arrivés, ce dimanche 29 juin au soir, dans un appartement situé dans le quartier de la Rocade sud, à Avignon (Vaucluse), ils ont trouvé un homme de 44 ans les mains en sang et quatre enfants, âgés de 7 à 18 ans, sous le choc. À leurs pieds, le corps de leur compagne et mère, baignant dans « une mare de sang et de liquide ».

Le présumé meurtrier a spontanément ouvert la porte aux forces de l’ordre et « s’est laissé interpeller, reconnaissant être à l’origine de la situation », selon une source judiciaire citée par France 3. Lorsqu’ils ont pénétré dans les lieux, ils trouvent une femme en train d’effectuer un massage cardiaque sur la victime.

Le père était déjà connu pour violence sur mineur

Tout semble parti d’une dispute du couple, arrivé à Avignon un mois auparavant. La source judiciaire citée par France 3 évoque « une problématique de violence conjugale » connue mais « pas significative ». Selon une autre source, le père était connu pour violence sur mineur.

Lire aussi >  « Aucun enfant ne devrait nettoyer le sang de sa mère » : la double peine des scènes de féminicides

Dimanche soir a été la dispute de trop. L’un des enfants, tous témoins de la scène, a tenté de s’interposer entre le père, violent, et la victime. Un...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme