30 blessés à Rome après l'explosion d'une station-service : que sait-il passé ?

Ce vendredi 4 juillet, une violente explosion a eu lieu dans une station-service à l'est de Rome. Selon un bilan provisoire, une trentaine de personnes ont été blessées lors de cet incident.
C'est une scène qui a choqué tous les habitants de Rome. Dans la matinée de ce vendredi 4 juillet, une violente explosion est survenue dans une station-service située dans le quartier de Prenestino, à l'est de la capitale italienne. L'incident, provoqué par la fuite de gaz ou de carburant, a été entendu dans toute la ville. Selon les premiers bilans des autorités locales, au moins trente personnes, dont neuf policiers et un pompier, ont été blessées, a indiqué la préfecture de police à l’AFP. Selon les médias italiens, une première explosion est survenue vers 8 h 20 dans ce distributeur d’essence et de GPL. Les forces de l'ordre sont alors rapidement intervenues sur les lieux, avant qu'une seconde explosion, bien plus importante, ne se déclenche quelques minutes plus tard. Plusieurs victimes auraient été admises à l'hôpital pour des brûlures et des blessures par éclats de verre.
L'incendie aurait été déclenché par la fuite de gaz au moment où un camion-citerne ravitaillait la station-service, selon (...)