logo Femme Actuelle

20 ans après avoir été abandonnée dans une boite à chaussures Jade a retrouvé les personnes qui lui ont sauvé la vie

20 ans après avoir été abandonnée dans une boite à chaussures Jade a retrouvé les personnes qui lui ont sauvé la vie
Publié le

Jade, abandonnée à la naissance dans une boîte à chaussures au pied d'un immeuble d'Argenteuil (Val-d'Oise) en novembre 2004, a retrouvé vingt ans plus tard la famille et les pompiers qui lui ont porté secours.

Vingt ans après avoir été abandonnée dans une boîte à chaussures au pied des poubelles, Jade, désormais âgée de 20 ans, a pu retrouver ceux qui lui ont sauvé la vie. C'est avec beaucoup d'émotions que la jeune femme a rencontré pour la première fois, le jeudi 1er mai 2025, la famille libanaise et les pompiers qui l’avaient recueillie le matin du 17 novembre 2004. Ce jour-là, alertée par une passante qui criait "baby, baby", la famille découvre un nourrisson frigorifié. Ils tentent alors de la réchauffer le plus vite possible avec de l'eau tiède. Grâce à leur réactivité, puis à l’arrivée rapide des secours, la petite fille est conduite à l'hôpital et sauvée. Jade a partagé avec les équipes du Parisien ses retrouvailles avec la famille et les pompiers qui lui ont porté secours.

Des retrouvailles chargées en émotions

C'est à Asnières-sur-Seine, dans l'appartement de Kamar, qui l'avait recueillie avant l'arrivée des pompiers lorsqu'elle était nourrisson, que les retrouvailles se sont (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme