logo Elle

1 an de prison ferme pour le chauffeur de bus accusé d'agressions sexuelles sur 35 enfants

1 an de prison ferme pour le chauffeur de bus accusé d'agressions sexuelles sur 35 enfants
Publié le , mis à jour le

Le chauffeur de bus scolaire tahitien, accusé d’agressions sexuelles sur 35 enfants, a été condamné ce lundi à un an de prison ferme et deux ans avec sursis. Les victimes avaient entre 3 et 11 ans.

Malgré les témoignages accablants et les images de vidéosurveillance, l’homme a nié la connotation sexuelle des gestes, évoquant des « corrections » sur des enfants turbulents. Sa condamnation s’accompagne d’une interdiction définitive d’exercer un métier en contact avec des mineurs, d’une obligation de soins et de son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Aux abords d’une école de la presqu’île de Tahiti, plusieurs élèves ont confié à leurs enseignants que leur chauffeur de bus touchait régulièrement leurs fesses, et parfois leur sexe, lorsqu’ils montaient ou descendaient du véhicule. Ces accusations, relayées aux autorités, ont donné lieu à une enquête approfondie, confirmant l’ampleur des faits.
Dès décembre, la justice est saisie de cette affaire. Les gendarmes auditionnent les enfants, et 35 d’entre eux confirment ces attouchements récurrents. Les images de vidéosurveillance du bus viennent étayer ces témoignages accablants. La procureure de la République de Papeete, Solène Belaouar, a déclaré : « Présenté ce jour au Palais de justice, il a été poursuivi pour une série de 35 faits d’ agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. »

« Ce chauffeur avait pour habitude de toucher...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme