logo Geo

Washington interrompt la livraison d'armes en Ukraine, selon la Maison Blanche

Washington interrompt la livraison d'armes en Ukraine, selon la Maison Blanche
Publié le

Les États-Unis ont stoppé certaines livraisons d'armes, notamment des missiles de défense antiaériens, à l'Ukraine, a confirmé la Maison Blanche mardi à la suite d'informations de presse, Washington disant s'inquiéter de la baisse de ses propres stocks de munitions.

"Cette décision a été prise pour mettre les intérêts de l'Amérique en premier, à la suite d'un passage en revue, par le ministère de la Défense, de l'aide militaire de notre nation à d'autres pays à travers le monde", a déclaré, dans un communiqué transmis à l'AFP, Anna Kelly, une porte-parole adjointe de la Maison Blanche. "La puissance des forces armées des Etats-Unis demeure incontestable – il suffit de demander à l'Iran", a-t-elle ajouté.

Selon Politico et d'autres médias américains, cet arrêt des livraisons pour Kiev concerne des missiles de la défense antiaérienne et des obus. Cette décision intervient au moment où l'Ukraine fait face à une intensification des attaques aériennes russes.

Une hausse de 36,8% en un mois

Le nombre de drones longue portée lancés par la Russie a ainsi connu en juin une hausse de 36,8% sur un mois, selon une analyse de l'AFP établie mardi, des attaques mettant à rude épreuve les défenses antiaériennes (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme