logo Geo

Voyage en Ogliastra: que faire dans cette région sauvage et préservée de la Sardaigne

Voyage en Ogliastra: que faire dans cette région sauvage et préservée de la Sardaigne
Publié le

Coincée entre mer et montagnes, la région de l'Ogliastra reste l'un des secrets les mieux gardés de la Sardaigne. Entre nature brute, vestiges nuragiques et recettes séculaires : ici, l'île méditerranéenne se dévoile dans sa forme la plus authentique, à l'écart des circuits plus touristiques.

Plages de sable blanc, villages traditionnels, gastronomie typique… Si la Sardaigne – et particulièrement, sa Costa Smeralda – est prisée par les vacanciers en mal de Méditerranée, d'autres régions de la perle valent grandement la peine de s'y attarder, comme son point considéré comme le plus reculé, qualifié de "Sardaigne dans la Sardaigne", "d'île dans l'île", coincé entre la mer Tyrrhénienne et la chaîne montagneuse du Gennargentu. Il s'agit de l'Ogliastra, terre de traditions sardes préservée par son relatif isolement, accessible depuis Cagliari ou Olbia (2 à 3 heures de route).

Province la moins densément peuplée de la Sardaigne – et même, de l'Italie –, l'Ogliastra a été marquée par une culture pastorale très ancienne. Si les visiteurs s'y voient encore rares, l'agrotourisme y joue un rôle de plus en plus important, en particulier dans des villages comme Santa Maria Navarrese ou Baunei. La (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme