logo Geo

Voyage durable et impact du tourisme: les voyageurs se sentent de plus en plus concernés

Voyage durable et impact du tourisme: les voyageurs se sentent de plus en plus concernés
Publié le

Si certaines destinations souffrent plus que jamais du tourisme de masse, une enquête de Booking.com révèle que les voyageurs sont de plus en plus conscients de la nécessité de modifier leurs comportements.

Depuis 2016 et sa première analyse sur les attitudes des consommateurs à l'égard des voyages plus durables, Booking.com a interrogé près de 230 000 voyageurs sur 35 marchés. Son rapport 2025 révèle un changement dans la perception des voyageurs. 53 % sont désormais conscients de l'impact du tourisme sur les communautés locales, ainsi que sur l'environnement.

Ont-ils modifié leur comportement et leurs habitudes pour autant ?

Une véritable prise de conscience chez les voyageurs

Selon les chiffres de Booking.com, voyager de manière plus durable est désormais important pour 84 % des voyageurs. Le site de réservation de voyageurs indique que les comportements des touristes ont notablement évolué ces dernières années. 36 % d'entre eux réfléchissent par exemple à choisir une autre destination pour éviter le surtourisme, et 39 % peuvent envisager de choisir une autre période de l'année pour la même raison.

Ils sont également plus conscients de l'importance de soutenir l'économie des pays dans (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme