Voyage aux Pays-Bas: 5 bonnes raisons de visiter Utrecht plutôt qu'Amsterdam

À 45 km de la capitale, Utrecht fait de l’œil aux voyageurs qui veulent échapper au tourisme de masse. La 4ème ville des Pays-Bas n’a rien à envier à ses grandes sœurs : canaux, musées, architecture médiévale, la cité balance entre histoire et modernité dans une atmosphère bon enfant.
Si les Pays-Bas sont le pays du vélo, ici, la bicyclette est reine. En arrivant, c’est la première chose qui frappe : il y a des deux-roues partout ! Un jour de semaine, ce sont environ 100 000 cyclistes qui traversent Utrecht. On compte 700 000 vélos pour 360 000 habitants, le taux le plus élevé du royaume. La ville s’enorgueillit d’ailleurs de posséder le plus grand parking pour deux-roues du monde, doté de 12 500 places sur plusieurs étages. Utrecht se découvre, vous l’aurez compris, à pied, mais surtout à vélo. Alors, en selle !
La petite AmsterdamTraversé par un canal, entouré par un autre, le cœur de la cité aux rues pavées, quasi interdit aux voitures, a un charme fou. Maisons en briques, places bucoliques, ponts enjambant l’eau, cafés qui débordent sur les quais, on est conquis. Le long des ruelles étroites, les boutiques de seconde mains, brocantes et petites adresses veggies foisonnent. Il existe (...)