Vous voyagez bientôt aux États-Unis ? Voici quelques conseils pour éviter les (gros) ennuis à l’arrivée

Le retour de Donald Trump à la présidence américaine a déjà des effets sur les touristes. Voici quelques conseils pour éviter de rester bloqué à la frontière.
Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, les situations ubuesques s’enchaînent dans les aéroports des États-Unis. Parce que le président américain a fait d’un contrôle strict de ses frontières l’un de ses leitmotivs, de plus en plus de personnes se voient refuser l’entrée sur le territoire, même lorsqu’elles sont munies d’un visa. Le New York Times donne quelques conseils aux voyageurs qui ont prévu de faire une virée aux États-Unis dans les prochains mois.
Les touristes étrangers, qui voyagent avec un visa ou avec l’ESTA, l’autorisation de voyage touristique valable pour les séjours de moins de 90 jours, sont les plus à risque. Les agents de contrôle des frontières qui vérifient les papiers des voyageurs à l’aéroport ont le droit de refuser l’entrée sur le territoire américain comme ils le souhaitent. S’ils vous soupçonnent d’être là pour une raison qui ne correspond pas à ce qui est inscrit sur votre visa, vous pourriez être questionné plus en détail.
Assurez-vous de respecter les termes de votre visaLes règles officielles (...)