logo Geo

"Votre pire cauchemar!": des vers marins aux piquants venimeux débarquent sur les plages américaines

"Votre pire cauchemar!": des vers marins aux piquants venimeux débarquent sur les plages américaines
Publié le

Au Texas, l'apparition de vers marins venimeux sur les plages sème la panique. Il faut dire que leur piqûre est particulièrement douloureuse.

Si vous comptiez prochainement vous rendre sur une plage du Texas, un petit conseil : n'y allez pas ! Des vers marins dotés de piquants venimeux au nom évocateur de "vers de feu" ont ainsi été retrouvés échoués le long de la côte américaine. Il est depuis fortement déconseillé de se baigner dans ces eaux.

Des vers de feu repérés sur des plages du Texas

Depuis quelques jours, les baigneurs sont en état d'alerte élevé. En cause, l'échouage de vers dotés de nombreuses pointes en forme d'aiguilles, chacune remplie de venin. Leur nom – "vers de feu" – laisse peu de doute sur ce qui vous arriverait si jamais vous aviez le malheur de vous faire piquer.

"AVERTISSEMENT !!! Vos pires cauchemars sont en train de s'échouer en ce moment sous la forme de vers de feu barbus !" ont ainsi déclaré sur leur page Facebook les membres du Harte Research Institute for Gulf of Mexico Studies.

Avant d'ajouter : "Nous avons trouvé quelques-uns de ces polychètes marins, parfois appelés vers à poils, s'échouant au cours des deux derniers jours sur de grosses bûches. Les bûches (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme