logo Geo

Voitures électriques: 2025, une année cruciale pour l'Europe

Voitures électriques: 2025, une année cruciale pour l'Europe
Publié le

Avec l'augmentation de la sévérité des normes d'émission de CO2 et le développement des marchés étrangers, le marché européen de la voiture électrique fait face à une année décisive pour la transition énergétique.

L'année 2025 va être cruciale pour le développement du marché des voitures électriques en Europe, entre des normes d'émissions de CO2 plus sévères et une rafale de nouveaux modèles électriques.

Au niveau mondial, les ventes de voitures électriques ont progressé de 25% en 2024, mais cette nette progression est surtout due au marché chinois, selon les chiffres publiés mardi par le cabinet Rho Motion.

En Europe, après quatre ans de forte croissance, les ventes de modèles électriques ont légèrement baissé pour la première fois, à 3 millions d'unités (-3 %).

Sur un marché automobile très ralenti dans cette zone de l'Europe élargie, les modèles hybrides, plus sobres que les modèles à essence, moins chers que les électriques, ont pris 20 % de parts de marché en 2024, contre 12 % pour les modèles électriques, selon les estimations du cabinet AlixPartners, qui portent sur l'Union européenne et treize pays voisins.

À part les Scandinaves, les automobilistes européens hésitent encore à s'électrifier, (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme