Voiture électrique: le chinois CATL décuple la batterie sodium-ion pour améliorer la charge et l'autonomie

Le géant chinois CATL dévoile trois technologies capables de lever les principaux freins à l’adoption des voitures électriques. Vitesse de charge, autonomie et résistance au froid sont au cœur de cette nouvelle génération de batteries.
Avec 37 % des parts de marché, le géant chinois CATL s’est imposé comme leader dans la production de batteries pour véhicules électriques. En avril, à l’occasion de la première édition du "Super Tech Day" (un événement organisé par CATL), l’entreprise a présenté trois technologies innovantes, pour une production à grande échelle. L’objectif de ces innovations : répondre aux obstacles que pose aujourd’hui la possession d’un véhicule électrique, soit le temps de charge, l’autonomie et l'altération des performances dans des climats extrêmes.
Le pouvoir du sodium : des batteries performantes et "bon marché"Face à l’instabilité du prix du lithium, CATL - comme de plus en plus de fabricants - a décidé de miser sur le sodium. À la place des ions lithium, ce sont des ions sodium qui se déplacent entre les deux électrodes pour stocker l’énergie, puis la restituer sous forme d’électricité.
Avec cette alternative, l’entreprise réalise de sérieuses économies car le (...)
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