logo Geo

Voici à quoi ressemble un camp de vacances en Corée du Nord

Voici à quoi ressemble un camp de vacances en Corée du Nord
Publié le

Le Russe Yuri Frolov a passé deux étés en Corée du Nord en 2015 et 2016. Interviewé par CNN le 11 juillet, il raconte ses souvenirs de vacances au cœur du régime de Kim Jong-un.

Le quotidien des Nord-Coréens renferme de nombreux mystères. Le 11 juillet dernier, la chaîne américaine CNN interviewait le Russe Yuri Frolov au sujet de ses deux séjours passés dans un camp de vacances en Corée du Nord entre 2015 et 2016.

Aujourd’hui âgé de 25 ans et étudiant aux États-Unis, Yuri Frolov a grandi en Russie. Sa passion pour la Corée du Nord naît à l’adolescence après avoir vu un documentaire diffusé par la télévision russe, rapporte CNN. Il rejoint alors sur VKontakte, l’équivalent russe de Facebook, le groupe "Solidarité avec la Corée du Nord", où il apprend qu’il est possible de partir en colonie de vacances dans le pays. Le séjour est organisé sur la côte est, au sein du camp international pour enfants de Songdowon à Wonsan. Accompagné d’autres enfants et de responsables du Parti communiste russe, Yuri Frolov se rend ainsi pour la première fois en 2015 en Corée du Nord, pour une durée de deux semaines.

Nettoyer les statues des leaders nord-coréens

Yuri Frolov côtoie durant son séjour des enfants (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme