logo Geo

Visiter Versailles autrement, avec la biennale de l'architecture et du paysage

Visiter Versailles autrement, avec la biennale de l'architecture et du paysage
Publié le

Expositions, maquettes, installations, parcours... la Bap! investit les rues, sites et bâtiments remarquables de Versailles pour une réflexion sur la ville vivante.

Suivi d’un point d’exclamation, c’est un titre qui claque, en forme d’onomatopée. Bap ! Trois lettres, qui sont en fait des initiales, celles de la biennale d’architecture et du paysage, dont la troisième édition se tient depuis quelques jours à Versailles. Son principe ? Faire dialoguer les deux thématiques que sont l’architecture et le paysage à travers une série de manifestations proposées partout dans la ville jusqu’à mi-juillet.

La ville de Versailles comme terrain de jeu

Hôtel particulier, ancienne Poste, école, jardin : la richesse du territoire versaillais sert d’écrin à des expositions et des installations conçues par des architectes, paysagistes et urbanistes. L’occasion d’attirer dans la ville royale aussi bien des passionnés du secteur que des curieux, l’ensemble ayant été conçu, nous assure-t-on, pour rester accessible à tous les publics. De l’architecture pour tous ? La promesse a de quoi séduire quand on sait combien le domaine, souvent, privilégie l’entre-soi.

Pour cette nouvelle édition, la Bap! a choisi une (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme