Visiter Bogota: six lieux à ne pas manquer

Avec un riche patrimoine historique et culturel, la capitale colombienne dispose de nombreux atouts pour une halte lors d'un voyage en Colombie.
Un divin belvédèreLe week-end, toute la ville s’y presse… Perché à 3172 m d’altitude sur le cerro ("colline") de Monserrate, dans l’est de la capitale colombienne, c’est le point de repère de la ville. De là, le panorama sur la cité de 8 millions d’habitants est impressionnant. Il s’agit aussi d’un lieu de pèlerinage pour les chrétiens venant se recueillir à l’ermitage de Notre-Dame du Monserrate, bâti en 1620. Pour s’y rendre, on peut marcher trois kilomètres (et gravir 1115 marches !), ou emprunter le téléphérique ou le funiculaire.
La réconciliation à l'honneurDans l’est de la ville, six anciens guérilleros des FARC ont fondé La Trocha de la Paz ("La Voie de la paix") en 2020. À leur tête, Doris Suárez, signataire des accords de paix de 2016. D’abord débit de bière artisanale (La Trocha), le lieu offre désormais des rencontres et des expos, et vend des produits fabriqués par les ex-FARC, du café aux vêtements. Une visite à combiner avec celle du mémorial pour la paix et la réconciliation, à vingt minutes à pied de là.
latrochalacasadelapaz.com (...)