logo Geo

Vacances tranquilles: ces destinations en Europe encore préservées du surtourisme

Vacances tranquilles: ces destinations en Europe encore préservées du surtourisme
Publié le , mis à jour le

D’un côté, des destinations prises d’assaut, où l’authenticité se dilue dans la masse des visiteurs. De l’autre, des lieux préservés qui, pour l’instant, échappent encore à la frénésie touristique. Quelles sont les destinations européennes les plus et les moins envahies pendant l’été ?

Avec environ 1,4 milliard de voyages internationaux cumulés en 2024, le tourisme mondial n’a jamais été aussi florissant. L’Europe, bien qu’elle ne représente que 6,8 % de la superficie de notre chère planète bleue, a concentré plus de la moitié de ces déplacements, attirant 747 millions de visiteurs, selon les informations rapportées par The Telegraph, mardi 25 mars.

Cette affluence massive a profondément transformé certains des villages, villes et régions emblématiques du continent, les privant parfois de leur authenticité et alimentant des tensions auprès de la population locale. Heureusement, loin des foules subsistent encore des coins préservés, où l’âme du pays n’a pas été sacrifiée au surtourisme.

Le quotidien britannique propose un tour d’horizon des destinations de vacances les plus engorgées et les plus tranquilles dans sept territoires : la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie, (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme