Une vidéo montre une éléphante inconsolable après la mort de son bébé sur une autoroute

En Malaisie, une vidéo bouleversante est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y découvre une mère éléphant tentant désespérément de sauver son bébé, tué par un camion.
C'est une scène déchirante qui a eu lieu lors de la fête des mères. Le 11 mai dernier (date de cette célébration aux États-Unis et dans de nombreux pays du monde) en Malaisie, une éléphante désespérée a tenté par tous les moyens de libérer son petit, écrasé par un camion. Ce drame, filmé par des passants, met en lumière la menace grandissante qui pèse sur la faune locale, de plus en plus exposée aux dangers de l’urbanisation.
Une mère éléphant face au deuilL’accident s’est produit tôt dans la matinée, sur l’autoroute Est-Ouest, lorsque l'éléphanteau a été écrasé par un camion. Alors que le bébé était mort, coincé sous les roues, sa mère, visiblement en détresse, a alterné entre des moments où elle restait prostrée à côté du véhicule et ceux où elle tournait autour, cherchant désespérément à le libérer, tout en poussant par intermittence des cris déchirants.
Les efforts des passants pour éloigner l’éléphante ont été vains. Elle est restée aux côtés de son petit jusqu’à l’intervention d'agents du département de la faune, (...)
À lire aussi sur Geo: