Une vidéo montre l'armée ukrainienne mettre en échec les fameuses "dents de dragon" russes

Sans encombre, des blindés ukrainiens sont passés à travers les fortifications russes de type "dents de dragon" dans la région de Belgorod. Il s'agit de la première fois que Kiev reconnaît officiellement des opérations militaires sur le territoire russe.
Dans une séquence vidéo diffusée sur Telegram par le 225e régiment d'assaut ukrainien, et relayée par le site Newsweek, des blindés ont été immortalisés en pleine traversée des fortifications russes surnommées "dents de dragon", sans rencontrer aucune difficulté. Ces structures pyramidales en béton armé, censées stopper toute progression des véhicules ennemis, parsèment la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine. Mais l'efficacité de ces lignes défensives est désormais remise en cause avec cette vidéo montrant des chars ukrainiens roulant littéralement dessus ou contournant les obstacles avec une aisance déconcertante.
Certains analystes militaires estiment que Moscou essuie un camouflet après avoir investi plus de 10 milliards de roubles, soit environ 88 millions d'euros, dans l'installation de ces barrières.
Un dispositif utilisé depuis la Seconde Guerre mondialeL'origine de ces "dents de dragon" remonte à la Seconde Guerre (...)