logo Geo

Une selle de vélo qui ne fait pas mal aux fesses ? Un rêve qui deviendra bientôt réalité

Une selle de vélo qui ne fait pas mal aux fesses ? Un rêve qui deviendra bientôt réalité
Publié le

Avec vabsRider, la société AtaraxyBSC veut en finir avec les assises inconfortables à vélo. Elle a donc imaginé la première selle qui suit le mouvement du corps lors du pédalage, afin d'éviter toute douleur.

Le constat de Robin Macan est sans appel. Selon lui, si le corps humain est en mouvement lorsqu'il fait du vélo, il faut que le vélo soit également en mouvement. C'est sur ce principe qu'il a développé la première selle au monde... qui bouge. Un équipement qui suit le rythme de pédalage du cycliste dans l'espoir d'en finir avec les maux de fesses.

Une selle divisée en deux parties qui suivent le mouvement du cycliste

L'ingénieur australien a imaginé vabsRider dès 2016, précise New Atlas. S'il a travaillé dans son coin les premières années, il a finalement soumis son idée à l'Association des inventeurs australiens (IAA) en 2019. Face au prototype, tous les membres du jury ont confirmé la faisabilité du projet, indique le site web du projet. C'est également à ce moment qu'il s'est s'associé à un designer industriel, Philippe Guichard.

La selle de Robin Macan se divise en deux parties. Chaque partie accueille une fesse et peut bouger indépendamment de la seconde. Ainsi, lorsque le cycliste (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme